Sponsors

Fédération de recherche Math-STIC de l'université Paris 13 -  FR3734 Fédération de recherche Math-STIC de l'université Paris 13 - FR3734
Le pôle MathSTIC s’inscrit dans le projet de l’Université Paris 13 de créer un véritable centre de recherche dans les domaines mathématiques et sciences et technologies de l’information et de la communication au coeur de la Région Nord de l’Ile de France, plus précisément sur le site de Villetaneuse. Il s’agit d’un projet stratégique pour le PRES Sorbonne Paris Cité tant en termes scientifique que géographique.
LIPN LIPN
Le Laboratoire d'Informatique de Paris-Nord (LIPN) est associé au CNRS depuis janvier 1992, et a le statut d'unité mixte de recherche depuis janvier 2001 (UMR 7030). Le LIPN poursuit ses recherches autour de ses axes forts en s'appuyant sur les compétences de ses membres, en particulier en Combinatoire, Optimisation Combinatoire, Algorithmique, Logique, Génie Logiciel, Langage Naturel, Apprentissage. Ces travaux s'appuient notamment sur des compétences en algorithmique, logique, langage naturel et l'apprentissage artificiel.
AMIES: Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société AMIES: Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société
Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société AMIES : "Les maths, vecteur d'innovation" - AMIES est la tête de pont d'un réseau qui concerne toutes les mathématiques et tous les laboratoires. Elle s'appuie sur un réseau de correspondants régionaux qui sont les relais de l'agence dans les régions et les universités et facilitent la prise de contact entre mathématiciens et entreprises. AMIES interagit aussi avec les initiatives équivalentes à l'étranger et avec les agences de financement nationales et les collectivités locales.
CVT ATHENA CVT ATHENA
Le CVT Athéna (Consortium de Valorisation Thématique Athéna) a été créé par les pouvoirs publics dans le cadre des investissements d’avenir, afin d’œuvrer pour le compte du Centre national de la recherche scientifiques (CNRS), de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) et de l’Institut national des études démographiques (INED), dans le domaine des sciences humaines et sociales (SHS).
Le groupe DMA (Data Mining et Apprentissage) et la SFdS (Société Française de Statistique) Le groupe DMA (Data Mining et Apprentissage) et la SFdS (Société Française de Statistique)
L'objectif principal de ce groupe est de développer durablement notre communauté scientifique dans son ensemble et pour toutes ses missions, dans un cadre strictement ouvert et solidaire, en mettant un accent particulier sur les actions suivantes : fédérer les initiatives autour de l'utilisation intensive de l'informatique en statistique, favoriser les interactions entre théorie, méthodologie et applications, ainsi qu'entre statistique et informatique, travailler au renforcement des relations entre les membres de la SFdS et ceux des autres associations EGC, SFC, AFIA, ... Mais également faciliter les rencontres, réflexions et échanges entre statisticiens et informaticiens dans le secteur du Data Mining et organiser des manifestations scientifiques autour du Data Mining et l'apprentissage.
Equipe INRIA : Modal Equipe INRIA : Modal
MOdels for Data Analysis and Learning
Le Laboratoire de Recherche en Informatique (LRI) Le Laboratoire de Recherche en Informatique (LRI)
Le LRI est une unité mixte de recherche (UMR8623) de l'Université Paris-Sud et du CNRS. Avec le LIMSI-CNRS, il fait partie du Département d'Informatique de l'Université Paris-Sud et, pour le CNRS, il est rattaché à l'INS2I (sections 06 principale et 07 secondaire) et dépend de la Délégation Île-de-France Sud de Gif-sur-Yvette. Créé il y a plus de 35 ans, il accueille plus de 250 personnes dont environ 133 permanents et 90 doctorants, organisés en neuf équipes de recherche, une équipe administratitve et une équipe technique. Quatre des équipes de recherche sont tout ou partie communes avec Inria Saclay - Île-de-France qui est ainsi le partenaire privilégié du laboratoire. Le laboratoire est localisé sur le plateau du Moulon dans ses nouveaux locaux connexes Ada Lovelace du PCRI (avec Inria) depuis juin 2011 et Claude Shannon de Digiteo (avec des équipes d'Inria, de l'IEF et du CEA) depuis début 2013.
Personnes connectées : 1 Flux RSS